Interview du Mois

20 février 2017 - 16:12

Peux- tu te présenter ?

Michel JAMBON marié 3 enfants et 2 petits enfants
Né à Saint Malo le 14 janvier 1963 (ni en Bretagne ni en France)

Quel est ton role au sein du club ?

Président depuis 4 ans déjà !
Après avoir été bénévole à l'Ecole de Foot du Club, j'ai décidé de relever ce défi pour et avec les passionés de notre sport collectif.

En quoi consiste t'il ?

Gérer le club en maîtrisant son budget, l'organiser pour qu'il fonctionne dans tous les domaines, statutaire, sportif et humain
Contrôler le bon fonctionnement de l'organisation sportive et mettre en oeuvre la stratégie du Club avec l'équipe de Dirigeante et tous les supers bénévoles indispensables à la vie du club
Assurer les relations avec le District d'Eure et Loir et La Ligue du Centre Val de Loire

Depuis quand joues- tu au foot ? Raconte- nous ton parcours dans le foot, Tes premiers ballons, tes premières boulettes, et ton arrivée à Chateauneuf ?

J'ai commencé à pratiquer le foot à l'age de 5 ans au club des "Corsaires Malouins" de Saint Malo à l'époque nous avions la chance en catégories jeunes d'être entraînés par Antonio DOMINGO ancien entraîneur de Reims. Ce club dans lequel j'ai joué, j'y ai aussi évolué en tant qu'entraîneur des minimes aux côtés de mon Père qui en était le Président.
J'ai eu la chance de suivre un stage au Stade Rennais pour accéder aux concours pour rentrer à l'INF Vichy, et pour le coup, trop petit et atteint par la limite d'âge à 1 mois près, je n'ai pas pu passer cette sélection.
Je suis parti des Corsaires Malouins pour des raisons professionnelles à l'âge de 20 ans après avoir évolué en Division d'honneur de l'époque.
J'ai repris 2 ans le foot en corpo avec l'équipe de la SCAC ROISSY, on jouait sur des terrains stabilisés le dimanche matin !!! Cà ne valait pas Houdard !!

Ton ou tes meilleur(s) souvenir(s) depuis ton arrivée à l'AST ?

Très franchement, quand on est bénévole, on n'a que des bons souvenirs, les meilleurs restent d'avoir pu accompagner tous les enfants de l'Ecole de Foot du club avec leurs parents, et le plaisir de les voir apprendre et jouer au foot.
Un autre grand moment intense vécu à Brou avec cette équipe sénior qui a permis à Chato de remonter en PH en juin 2015, les supporters de Chato et la douche tout habillé avec les joueurs !!!

Comment juges-tu la premiere partie de saison de l’équipe première ? et des équipes du club en générale?

Pour ce qui est des séniors, que ce soit pour la première ou la B, les groupes prennent leurs marques, se reforment, les individualités commencent à mettre au service du collectif leurs talents et leur envie. Je félicite au passage le travail des deux coatchs qui donnent de leur temps pour reconstruire ces deux groupes.
Les équipes de préformation évoluent chacune à leur niveau en faisant honneur au club, les U18 en grand nombre a été complété d'une entente avec Brezolles. Les U15 prennent la mesure du jeu à 11 et vont encore progresser, les U13 sont vraiment interessants, ils sont généreux et sont combatifs. Le métier rentre pour les U11, l'apprentissage du jeu à 8 se fait sous la houlette de Jean-Claude.
Pour les U9, un groupe énorme totalement organisé par Eric avec des parents supers engagés, plein de bonheur ! La surprise de la saison, c'est une équipe de filles en U8 U9 qui joue quelques plateaux, çà c'est super ! Chapeau les princesses !
Nos débutants U6 U7 sont toujours emmenés par Pierre et Ingrid, leurs premiers pas dans le foot sont encore imprécis mais tellement sympas.
Je n'oublie de remercier pas nos arbitres Manu et Jonathan qui eux aussi montrent s'il en était besoin, qu'ils sont dignes de notre club, ils sont respectés et vraiment investis. Sans cesse évalués, ils progressent et vont certainement encore évoluer.

As- tu un coup de gueule ou (et) un coup de coeur ?

J'en ai eu un coup de gueule lors du tournoi organisé au club en juin 2016, je le rappelle, le club n'appartient à personne, il appartient aux joueurs lorsqu'ils s'en montrent dignes, je n'entend pas laisser certains ne pas respecter ses couleurs et ses valeurs que j'ai toujours défendu. Chacun trouvera la place qu'il doit occuper au club dès lors qu'il y apportera sa contribution et son engagement personnel au bénéfice d'une équipe ou de son collectif. Je ne supporte pas la critique quand elle n'est que négative, tout le monde a le droit de s'exprimer, mais avant tout d'apporter son concours pour le bien du club et non le diviser.
J'ai un truc à moi, c'est que j'ai confiance en la personne humaine par nature.
Ayez confiance aussi en vous chers(es) licenciés (es) du Club, engagez-vous, rejoignez-nous pour faire grandir ce club qui nous passionne.

Merci Michel pour ce premier interview.